Le stage réunit élèves de l'école primaire, de conservatoire et musiciens professionnels pour préparer ensemble le concert symphonique du festival de restitution.
Réunir
amateurs, étudiants et professionnels
Échanger
au niveau culturel national et européen
Sensibiliser
les participants au rapport à l’environnement
Avec la collaboration de Roman Krainz, professeur de violon au conservatoire de Murau (AT), sont invités les élèves des conservatoires de la région de Styrie en Autriche. Associés aux élèves du conservatoire de La Rochelle, ensemble et sous le tutorat de musiciens professionnels, ils forment un orchestre.
Ils participent aux répétitions partielles, par instruments puis tous ensemble répètent sous la direction artistique de Vincent Perrotin les œuvres contenues dans le conte original. Pendant une semaine ils préparent le concert symphonique de clôture du festival de restitution.
Dans la continuité du travail effectué pendant l’année scolaire dans les classes, les élèves de l’école de Marsilly sont invités à des répétitions de chœur. Ils travaillent les chants contenus dans le conte original et s’associent ensuite aux répétitions avec orchestre pour préparer le concert de clôture du festival de restitution. Dans ce stage sont aussi invités les élèves de chant amateurs de l’école de musique de Marsilly.
Pendant cette semaine de répétition intensive, les stagiaires autrichiens sont invités à rencontrer le patrimoine de Marsilly. À travers des ateliers découvertes, en itinérance dans le village, ils rendent visite aux acteurs locaux et découvrent le monde de l’agriculture, de l’élevage et de la conchyliculture.
Chef d'orchestre
Professeur de violon à l'école de Murau en Autriche